Sign In

Politique de protection des renseignements personnels

 

To view this privacy policy in English, please click here.

 

​​​La présente politique de protection des renseignements personnels s’applique à Morguard Corporation, à ses filiales et aux membres de son groupe (« Morguard »). En interagissant avec Morguard, notamment en visitant ses propriétés ou en utilisant ses sites Web ou l’une de ses applications électroniques (les « applications »), vous consentez à être lié par la présente politique de protection des renseignements personnels. La présente politique de protection des renseignements personnels a été élaborée par Morguard afin de se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), la loi fédérale sur la protection des renseignements personnels et des moyens de les recueillir, de les utiliser ou de les communiquer, de même qu’à toute législation relative à la protection des renseignements personnels applicable dans votre province de résidence. La présente politique de protection des renseignements personnels entre en vigueur le 1er janvier 2004 et peut être modifiée de temps à autre. Pour consulter une version plus détaillée de la présente politique de protection des renseignements personnels, veuillez cliquer ici.


 

Collecte de renseignements personnels

Morguard a mis en place des politiques et des procédures qui visent à protéger les renseignements personnels et la vie privée des visiteurs des propriétés et des sites Web de Morguard, et elles constituent un élément fondamental de notre engagement de service. Morguard n’utilise et ne recueille auprès de ses visiteurs que les renseignements personnels que ceux ci lui ont volontairement fournis, que ce soit de manière implicite ou explicite. L’information ci après décrit la manière dont Morguard protège la vie privée des visiteurs de ses propriétés et de ses sites Web. En visitant une propriété de Morguard ou en accédant à un site Web de Morguard, ou en l’utilisant ou en naviguant dans celui ci, vous reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté les dispositions des présentes.


 

Protection des renseignements personnels des visiteurs

Morguard respecte la nature confidentielle de renseignements personnels tels que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et votre adresse postale, une séquence vidéo dans laquelle vous paraissez et le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Vous pouvez nous communiquer ces renseignements, y compris par l’entremise de nos sites Web ou les caméras de sécurité d’un édifice, et nous pouvons les utiliser pour vous fournir des services. Nous sommes conscients que nous avons l’obligation de protéger ces renseignements d’une utilisation à mauvais escient. Tout renseignement fourni par les visiteurs de nos sites Web est stocké dans un espace sécurisé de nos serveurs et seuls les employés de Morguard, des membres de son groupe ou des entrepreneurs qui ont accepté d’être liés par notre politique de protection des renseignements personnels peuvent y avoir accès. Sauf si les visiteurs de nos propriétés ou sites Web n’y ont expressément consenti, nous ne communiquerons pas leurs renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing. Nous communiquerons toutefois certains renseignements à des tiers lorsque cela s’avère nécessaire à la prestation de services de Morguard; à des fins de sûreté, de sécurité, d’assurance ou d’assurance de la qualité, ou lorsque cela est exigé par la loi ou demandé par une autorité chargée de l’application de la loi. Lorsque vous visitez un site Web de Morguard, des renseignements peuvent être recueillis automatiquement par le logiciel qui exploite nos sites Web (p. ex. votre fournisseur de services Internet, le site à partir duquel vous avez accédé à notre site et l’heure et la date de votre visite). Nos serveurs n’effectuent pas le suivi, la collecte ou la diffusion de renseignements personnels au sujet des visiteurs de nos sites Web. Les renseignements qui sont recueillis sont utilisés par notre personnel technique pour rassembler des données statistiques globales au sujet des pages les plus fréquemment visitées, du temps passé par les visiteurs sur chaque page et du nombre total de visiteurs quotidiens à notre site. Aucun des renseignements que nous communiquons ne permet l’identification de particuliers.

Si les sites Web de Morguard comportent des liens vers les sites Web autres que ceux des membres de notre groupe, nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de protection des renseignements personnels ou de contenu de ces sites Web. ​


 

Coordonnées

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique de protection des renseignements personnels ou des pratiques en matière de protection de la vie privée de Morguard, veuillez communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels de Morguard à l’adresse privacy@morguard.com​.